Exposition « L’expérience du paysage » – Photographies d’Emmanuelle Glodt – Galerie Noëlle Aleyne
La galerie Noëlle Aleyne présentera « L’expérience du paysage », exposition de photographies et de dessins d’Emmanuelle GLODT, du 6 au 29 juin 2019.
Emmanuelle GLODT est une artiste plasticienne, son travail se situe entre écriture, photographie, expérimentations plastiques et numériques. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques.
L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses œuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysages d’Auvergne, de l’impact qu’a eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique.
Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement. L’expérience du paysage demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne.
Tel un récit de mémoire sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encres sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire. Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments.
Vernissage le jeudi 6 juin de 18h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...